Historique


L'E.E.C.S.B est avant tout une association (sous la loi 1901 n°0224005250) déclarée et parue au journal officiel le 25 juillet 1986. C’est un club affilié à la Société Canine Bretonne avec un n° d'habilitation délivré par la Société Centrale Canine : 2279.

L’objet de l’association est d’éduquer tous les propriétaires de race pure ou « corniaud »afin de réconcilier la Ville et le Chien, souvent cause d'hostilité envers l'animal alors qu'elle traduit bien souvent la « mauvaise éducation du propriétaire ».

Les membres fondateurs:

Président : Jean-Paul GICQUEL

Vice Président : Paul OLLIVIER

Trésorier : Claude KERLEAU

    Secrétaire : Jean-François BOURDOULOUS


  Lieu de rassemblement jusqu'en 1988 : Centre Social du Plateau , activités dans la vallée de Gouêdic et les Quartiers.

 Depuis le 10 novembre1988 : Signature de la convention avec la Ville de SAINT-BRIEUC pour la mise à disposition du terrain de La Ville Guyomard (Quartier des VILLAGES).


Outre l'Education Canine, Rappel des activités exercées depuis sa création :  Commission Chiens Sanitaires et de Décombres en collaboration avec la protection civile > Celtique de La Baie de L'Enfer (B.B. Groenendael), 1er chien breveté en Recherche en Décombres dans les Cotes d'Armor à M. AUFFRET.

 Agility (depuis 1987) 

 Troupeaux avec le GRDA. 

 RCI et Pistage jusqu'en 2002. 

 Randonnées 

 Accueil d'écoles, et participation à plusieurs « Mois de l'Enfance » 

 Participation aux Campagnes d'Intégration organisées par la ville 

 Organisation du 1er Test à l'Education Sociale organisé en Bretagne 

  Accueil de Journées Amicales ou Régionales d'Elevage Bergers Belges

 Accueil des Stages organisés par La Commission Régionale D'Education et d'Activités Canines en collaboration avec l'Auberge de Jeunesse.